Graphologue judiciaire (QC) : Qualifications

QUALIFICATIONS - RÉSUMÉ DE CARRIÈRE

Depuis 1997, je pratique en tant que spécialiste judiciaire en écriture et depuis 2008, je suis reconnue experte certifiée en documents par le comité de certification du NADE et de l’IAQDE. J’ai eu à produire des lettres d’opinion, des rapports d’expertise et de contre-expertise dont plusieurs détaillés, à faire la traduction de rapports. De plus, j’ai eu à traiter des cas d’authentification de signatures, d’altération de documents, de testaments olographes, de lettres anonymes, de cartes anonymes, d’authentification de factures, de graffitis de même que des cas de textes dactylographiés.

Depuis 2003, je traite environ une quarantaine de dossiers par année et ce nombre est en progression. Je participe également à des rencontres préparatoires avec des avocats et je témoigne à titre de témoin expert à diverses instances judiciaires. Le Barreau du Québec, la Cour supérieure et la Régie du logement ont reconnu mes compétences à titre de témoin expert ainsi que lors de causes portées en arbitrage.

Je maintiens mes connaissances à jour en participant à des congrès donnés par différentes associations, en suivant régulièrement des sessions de formation dans le domaine de l’expertise d’écriture et de documents et en lisant les grands auteurs reconnus, notamment, Edna W. Robertson, Alain Buquet, Huber et Headrick, Kelly et Lindblom, etc.

Afin d’éclairer et de démontrer les faits allégués, mes rapports sont appuyés la plupart du temps par une preuve visuelle grâce à la technologie de pointe et le support informatique qui nous permettent d’intégrer des images qui parlent parfois plus que les mots.

VOUS POUVEZ VISUALISER MON CURRICULUM VITAE EN CLIQUANT ICI